Qui sommes nous ?

Le groupe Direct Energie, acteur majeur du secteur de l'énergie, présent en France et en Belgique

Né de la fusion de Poweo et Direct Energie, le groupe Direct Energie est devenu, en moins de 15 ans, un acteur majeur de l'électricité et du gaz en France, et se déploie progressivement en Belgique. Comptant à la fin de l'année 2017 plus de 2,5 millions de clients, et plus de 400 collaborateurs, le groupe enregistre depuis 2011 une croissance remarquable.

 

Le groupe Direct Energie fonde son succès sur son expertise technique, l'excellence de sa relation clients et sa capacité à innover. L'importance accordée a ses clients a été récompensée pour la 11ème année consécutive : en effet, Direct Energie a été Élu Service Client de l'Année 2018.

 

 

Les chiffres clés

Notre histoire

Depuis sa création en 2003, Direct Energie a activement participé à l'ouverture du marché de l'électricité et du gaz en France et en est devenu l'un des acteurs majeurs. Le Groupe s'est en effet axé sur l'expertise technique, l'excellence de la relation clients et sa capacité à innover pour accélérer son développement, au service des consommateurs.

 

Le Groupe a également pris la décision stratégique de l'intégration verticale, depuis la production et la fourniture d'énergie jusqu'aux services dans le foyer. Direct Energie s'est par ailleurs impliquée directement dans la définition d'un cadre juridique et réglementaire stable bénéficiant à l'ensemble des acteurs du marché, en particulier pour les fournisseurs alternatifs. Dans le cadre de la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité) de 2010, le groupe a ainsi mené plusieurs actions permettant l'entrée en vigueur de dispositifs essentiels pour les acteurs nouveaux entrants, en particulier l'ARENH (Accès Règlementé à l'Energie Nucléaire Historique) ou la réversibilité (possibilité de quitter l'opérateur historique et de revenir aux tarifs réglementés sans condition).

En 2014, le groupe Direct Energie franchit une nouvelle étape en entamant son développement à l'international, avec la commercialisation de ses offres en Belgique.

 

Depuis 2015, et jusqu'à ce jour, le groupe poursuit son intégration verticale et affirme sa volonté d'être présent sur toute la chaîne, avec l'acquisition de la centrale de production de Bayet (Allier) en 2016, et celle de Marcinelle (Belgique) en 2017.